Accueil > Equipement de ski > Pourquoi Tignes attire autant les vacanciers d’hiver ?

Pourquoi Tignes attire autant les vacanciers d’hiver ?

location de ski à Tignes

Première station de ski à accueillir dès 1936 les adeptes de la glisse en spatules, Tignes offre des ambiances diverses aux amoureux de la montagne et du ski. Installée à 2 100 mètres d’altitude dans un cirque ouvert à 360° après l’enfouissement sous les eaux du vieux Tignes dans les années 1950, Tignes est une station de haute montagne de renommée internationale. Elle regroupe cinq villages : les Brévières, Tignes 1800, le Lavachet, le Lac et le Val Claret (en savoir plus).

La station offre une amplitude d’enneigement unique permettant la pratique du ski d’octobre à mai. Elle est entourée de pistes sur 89 km qui s’étirent de 1 550 m (village des Brévières) à 3 456 m d’altitude, son point culminant avec le glacier de la Grande Motte.

Comme vous pourrez le découvrir sur ce site, le domaine de Tignes se compose de 8 pistes vertes, 36 pistes bleues, 22 pistes rouges et 16 pistes noires pour le ski alpin, de 8 km de pistes spéciales pour le ski de fond et le ski nordique, d’une piste de luge et de 2 snowparks. Le domaine skiable Tignes et Val d’Isère est le terrain de jeu le plus important de Savoie avec 3 680 hectares desservis par 22 télésièges, un funiculaire, des navettes et des télécabines gratuites permettant aux vacanciers en location de ski à Tignes de profiter à fond du domaine skiable en mode XXL.

En hiver, les vacanciers à la recherche de sensations fortes peuvent s’essayer au pilotage sur glace, au freestyle, à la plongée sous glace, ou partir à l’aventure avec des chiens de traîneau ou en motoneige. Et pour les adeptes de la luge, les 3 km de la piste Pala’fou les attendent, avec son tunnel de 40 m et sa ligne de pente naturelle.

Tignes, c’est aussi une ville sportive qui accueille les grands événements internationaux, comme les coupes de France et d’Europe de ski, auxquels vous pourrez vous mêler pour soutenir vos athlètes favoris.

Profitez sans contrainte d’une station hors normes avec votre matériel loué chez Sport 2000

Sport 2000 vous accompagne lors de vos vacances d’hiver à Tignes et vous garantit un matériel de première qualité pas cher pour un séjour mémorable. L’enseigne met à votre disposition une plateforme de location ski à Tignes en ligne performante et intuitive, ainsi qu’un catalogue de matériel issu des plus grands fabricants de skis, de snowboards et d’accessoires (Elan, Fisher, Rossignol, Salomon, Nordica, Dynastar…). Vous pourrez librement choisir votre matériel préféré et profiter des dernières innovations grâce à la location de ski à Tignes Sport 2000. Si vous hésitez, vous pourrez toujours demander les conseils de votre assistant ski pour sélectionner les skis de fond, les skis alpins, les skis de randonnée ou les raquettes adaptés à votre stature, à votre niveau et à votre pratique. N’oubliez pas de compléter votre pack ski (paire de skis, chaussures, bâtons) avec les équipements de sécurité indispensables que sont le casque, le pack sécurité pour vos sorties hors pistes. Et si vous souhaitez essayer un autre sport lors de votre séjour, l’option Multiride que vous sélectionnerez lors de votre location de ski à Tignes vous permettra de changer deux fois d’équipement pour simplifier votre découverte de nouvelles sensations de glisse.

En vous y prenant à l’avance pour votre location de ski à Tignes en ligne auprès de Sport 2000, vous êtes certain d’avoir votre équipement réservé et de bénéficier des nombreuses remises de l’enseigne. Parmi ces offres, vous aurez le 7e jour de location de ski à Tignes offert, un prix de location dégressif entre le 7e et le 14e jour, un tarif spécial « TRIBU » et une remise de 5 % pour les détenteurs de la carte fidélité Sport 2000. Vous pouvez louer votre équipement en toute sérénité, car Sport 2000 vous rembourse intégralement votre réservation en cas d’annulation due à la Covid-19.

Pour desservir toute la station de Tignes, Sport 2000 a ouvert six magasins auprès desquels vous pourrez récupérer votre location de ski à Tignes. Répartis sur les quartiers du Val Claret, du Lac et des Boisses Kalinda, ils vous accueilleront dès votre arrivée et procéderont aux réglages indispensables de vos skis et chaussures pour vous proposer une pratique confortable et sécurisée.

 

 


Notez cet article :
Pourquoi Tignes attire autant les vacanciers d’hiver ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?