Accueil > Equipement de ski > Comment fonctionne la location de matériel de ski en ligne ?

Comment fonctionne la location de matériel de ski en ligne ?



Les avantages de la location de skis en ligne
Les principaux avantages sont le gain de temps et la possibilité de choisir son matériel. Gagner du temps pour choisir et être servi donc plus rapidement sur les pistes.
A votre arrivée dans un magasin de location, il y a souvent déjà du monde. Tous les skieurs arrivent à la même heure, à l’ouverture des guichets. Bref, le vendeur n’a pas toujours le temps de vous présenter le matériel. Et vous êtes pressé de rejoindre les pistes. Avec la Location de ski en ligne, vous êtes sûrs de ne pas perdre de temps dans le magasin. Sur le site de l’enseigne, vous regardez en détail le matériel proposé, recherchez des avis ou des conseils d’utilisation d’une paire de skis précise. Vous choisissez exactement les skis qui vous conviennent.

Modalités de la location en ligne

Pour louer en ligne, il faut se renseigner sur les magasins présents dans la station de ski. Il faut que le magasin dépende d’une grande enseigne de ski. Ensuite, il faut se rendre sur leur site internet. La plupart du temps, vous choisissez entre plusieurs gammes de matériel selon votre niveau de ski. Selon les magasins, vous avez le choix entre débutant, moyen et expert. Souvent, une catégorie supplémentaire propose d’avoir accès à une gamme plus récente de ski.
Selon le matériel dont vous disposez déjà, certains skieurs possèdent en effet parfois leur propres chaussures, des packs peuvent être proposés. Ils contiennent chaussures, skis et bâtons. Des options ou suppléments peuvent être rajoutés comme les casques. Ils sont indispensables pour tous et souvent obligatoires pour les enfants lorsqu’ils suivent des cours en école de ski.

Plusieurs offres ou options sont possibles. Des offres existent selon la composition des skieurs : des offres duos si vous partez en couple ou des offres famille et même groupe selon les enseignes.
Des offres sur la durée sont également en ligne. Jour, week-end ou semaine avec 1 jour gratuit vous seront proposés, mais bien sûr la durée peut être personnalisée.
Si vous louez à l’avance, des réductions sont offertes, de l’ordre de 20 à 50 % selon la date à laquelle vous réservez et selon la date à laquelle vous partez.
Une option supplémentaire contre la casse peut s’ajouter.
A la fin de votre choix, vous réglez votre location de matériel de ski en ligne. Une date et un créneau horaire de remise du matériel vous sera alors attribué pour un magasin précis.

La réception du matériel de ski

Lorsque vous arrivez en station, vous récupérez votre matériel dans le magasin sélectionné. Il est parfois possible de le réceptionner la veille au soir ce qui permet d’être opérationnel encore plus tôt !
Dernier conseil : attention, n’attendez pas pour louer votre matériel en ligne si vous partez au ski pendant les vacances scolaires, période de grande affluence.


Notez cet article :
Comment fonctionne la location de matériel de ski en ligne ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?