Accueil > Stations de ski > Vos vacances à Flaine ne seront jamais assez longues

Vos vacances à Flaine ne seront jamais assez longues

Plus haute station du Grand Massif, située entre Genève et Chamonix, Flaine, tel un musée à ciel ouvert, culmine à 1600 m d’altitude en plein coeur d’un grand cirque naturel. Comme quelques autres, Flaine est ce que l’on nomme une « station intégrée » : ici la voiture est persona non grata !  

Flaine_022

Construite sur 5 niveaux – Flaine Front de neige à 1500m, Flaine Forum à 1600 m, Flaine Forêt à 1700 m, Flaine Montsoleil à 1750 m et le Hameau de Flaine à 1800 m – cette station mythique des Alpes du Nord propose un cadre de villégiature hors du commun au taux d’enneigement – parmi les plus élevés au Monde – et au panorama exceptionnels.

Une fois sur place, vous laisserez les soucis du quotidien derrière vous et profiterez des rues piétonnes de Flaine, de ses commodités, de ses magasins de location de ski et matériel de montagne, de son architecture originale et ses bâtiments classés monuments historiques – vous cheminerez au milieu des oeuvres de Picasso, vassarely et Dubuffet – pour faire le plein d’énergie positive et ressourçante.

Un domaine skiable à perte de vue

Station ouverte dans tous les sens du terme, Flaine jouit d’un domaine skiable incomparable relié à ceux de Morillon, des Carroz, de Samoëns et de Sixt Fer à Cheval formant ainsi le Grand Massif et totalisant pas moins de 265 kilomètres de piste.

Depuis le sommet des Grandes Platières, à 2500 m d’altitude sous 4 m de neige en fin de saison, une vue unique et panoramique sur les massifs du Mont-Blanc, des Aravis, de Belledonne et du Jura s’offre à vous, pour le plaisir des yeux et de l’esprit !

De style moderne, la station de Flaine est la première de France (avec Méribel) à proposer un télésiège débrayable à 8 places : le TSD des Grands Vans !

Les adeptes de sensations fortes ne manqueront de rien à Flaine

Réputée mondialement pour son domaine dédié au Freestyle et au Freeride, que ce soit en ski ou en snowboard, il y aura forcément un spot pour vous !

Le nouvel espace ludique « Ze Forest » en est l’illustration parfaite : slalom, banked, whoops ainsi qu’un tracé original et inédit en forêt vous attendent sur la désormais très réputée piste Diable où « De sombres enchantements ont réveillé la nature millénaire endormie ».

En terme de Freeride, pour tout ce qu’il procure de sentiment de liberté et d’émotions, Flaine est un véritable terrain de jeu !

Cependant, il est conseillé, eu égard à la topographie du Grand Massif, de se faire accompagner par un guide ou un moniteur spécialiste de la station pour profiter pleinement du domaine en toute sécurité.

Vous trouverez toutes les locations de ski, snowboard, luge et matériel pour sports de montagne possibles et imaginables dans les nombreux magasins de location de Flaine.

Un domaine idéal pour les fondeurs et randonneurs

Pour les fondeurs et autres randonneurs, le domaine nordique du Col de Pierre Carrée, situé à 1844 m, n’est rien de moins que le plus haut et le plus enneigé des Alpes !

Vous découvrirez ici une autre dimension du ski de fond et des promenades en raquettes pour un dépaysement total !

Des activités après-ski nombreuses et variées

Et parce que la Montagne ne s’arrête pas là, Flaine propose un panel d’activités « après-ski » impressionnant : Dogsledding (balades en chiens de traîneaux), motoneige, conduite sur glace, Ice Quad, vols en hélicoptère, parapente…

Pour un moment de pure détente, n’oubliez surtout pas de passer par l’Espace Aquatique de Flaine : 2000 m2 dédiés au bien-être (bassin de natation de 25 m et bassin pour enfants – sauna – hammam – bains bouillonnants – soins esthétiques – massages – salle de fitness et cardio…).

Pendant que les parents se ressourcent, les enfants quant à eux n’auront que l’embarras du choix des activités, car à Flaine, tout le monde vous le dira : les enfants sont rois !

Dès 6 mois, vos enfants profiteront d’activités gratuites, de jeux et de spectacles, de 2 écoles de skis (tous niveaux à partir de 2 ans 1/2), de garderies et clubs-enfants, du ski à l’heure, à la demie-journée ou à la journée… Jamais les vacances ne seront assez longues pour tout faire !

Et la vie nocturne de Flaine ?

Enfin, à la nuit tombée, l’heure sera venue de profiter des lieux de détente, de restauration et des différentes animations et programmations culturelles tel que le Festival « One Man Show » de Flaine, les Flaine Poker Nights en association avec Winamax, la Speed Week, l’After Together, les concerts de Musique Classique, Jazz Electro Funk, Pop Rock Live, Samba, le carnaval…

Tenez-vous le pour dit: vos vacances à Flaine se seront jamais assez longues !


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Alloski


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?