Accueil > Séjour au Ski Valmeinier Réservation de Séjour Ski Valmeinier

Valmeinier

Valmeinier est une commune mais aussi une station de ski située dans le département de la Savoie. Destination de vacances d’hiver idéale, l’endroit constitue un véritable havre de paix où la neige règne en maître et dont ses hameaux le différencient des autres sites dans la commune.



En fait, ses vieilles habitations en lauze donnent au paysage une authenticité, de même que son village perché avec son église et son cimetière datant d’il y a trois siècles.

Situé à plus de 1 500 mètres d’altitude, Valmeinier est un village qui accueille chaque année des touristes férus de la glisse.

D’ailleurs, ses résidences touristiques de trois étoiles ont été aménagées dans le but d’offrir au visiteur tout le confort possible.

En plus d’un très vaste domaine skiable de plus de 1 600 hectares, on y trouve une discothèque, une salle de cinéma, un centre commercial et une patinoire artificielle, pour que votre séjour soit inoubliable. La station est aujourd’hui très attractive depuis que la signalétique a été améliorée.

La réservation

Pour séjourner à Valmeinier, une réservation est conseillée lors de la haute saison. En hiver, les résidences touristiques sont pour la plupart bondées et il est parfois difficile de s’installer, surtout si vous voyagez de nuit.




Si vous prévoyez un séjour pour faire du ski, réservez à l’avance une chambre d’hôtel ou un gîte selon que vous soyez en couple ou en famille nombreuse.

La réservation facilite également les transactions car elle peut se faire en ligne, ce qui vous évitera de devoir suivre une longue file au moment des paiements.

Les tarifs forfaitaires sont variables selon le nombre de personnes, d’enfants et d’adultes pris séparément, et la durée du séjour.

Certains tickets sont gratuits pour les jeunes enfants de moins de six ans et les personnes âgées de plus de 75 ans. Les forfaits pour les repas sont prévus pour les séjours d’une semaine.

Types de séjours

La station de Valmeinier est connue pour offrir une multitude de séjours à ses skieurs, tout en restant l’une des stations les moins chères du pays. Avec ses 150 km de pistes, c’est le rendez-vous des skieurs de toutes les catégories.




On y vient pendant les vacances de février ou les vacances de fin d’année et parfois pendant la saison estivale. Ce sont les meilleures occasions pour s’initier au ski et choisir un séjour de plus d’un week-end.

D’ailleurs, les amateurs et débutants ont l’occasion de se familiariser avec cette discipline avec les programmes d’apprentissage donnés par des moniteurs très compétents.

Les professionnels de la glisse y ont un parcours qui leur est réservé, avec des pentes parfaites et des remontées mécaniques.

La durée parfaite pour un séjour serait d’une semaine, mais un week-end à deux à Valmeinier constitue déjà un moment de plaisirs inouïs.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?