Accueil > Vacances Ski Réservation de Séjour au Ski Location Montagne

Vacances Ski

Les vacances au ski sont de plus en plus prisées tant par les amateurs de ski que par les plus expérimentés. Les deux destinations majeures étant les Alpes en premier lieu et les Pyrénées.



Tout d’abord, la première question qui se pose quand on aborde ce sujet c’est de savoir jusqu’à combien remonte le tarif et dans quel endroit aller pour skier.


Le tarif varie selon qu’on veut accéder à une seule station ou à plusieurs stations dans des domaines associés.

Pour cette dernière formule, on peut citer celle de Trois Vallées regroupant 3 stations, ou celles de Brides et Crelle, ou encore celles de Super Besse et de Montgenèvre.

Le tarif peut aussi être en baisse en raison de la taille et de l’espace de la station.

Cependant, le choix de la station vous appartient, et selon votre libre appréciation, vous pouvez choisir les grandes stations de Tarentaise, les stations sportives, etc. Outre l’estimation du tarif, les repas, le voyage, le logement sont à considérer et à évaluer dans votre budget.

Faire le bon choix

La réservation est recommandée avant de joindre le lieu de ski. Ainsi, vous pouvez réserver sur le net de ski-planet, un site spécialisé. Ce site va vous demander d’indiquer la location d’appartement ou d’hôtel que vous désirez, la durée de votre séjour, le jour de votre arrivée et la formule de votre choix.




Vous pourrez ainsi disposer de logement ou de matériel de ski, ou bien de logement avec location de matériel de ski, …

En outre, il vous sera demandé la liste et le nombre des personnes à inclure dans votre réservation, ainsi que la station où vous souhaiteriez passer les vacances.

Cependant, si votre séjour n’est pas encore déterminé, ski-planet vous offre quelques options telles que le court séjour, le séjour en chalet et la destination familiale.

Pour vous aider encore plus dans votre choix, ce site met à votre disposition une visite virtuelle pour vous faire vivre à l’avance le genre de vacances qui vous attend.

Au moment de la réservation, quelques conseils vous sont proposés. Tout d’abord, il vous faut consulter les offres et analyser sur les packs comprenant des forfaits complets.

Ensuite, optez pour la saison favorable c’est-à-dire choisissez le début de l’année, car l’espace durant cette période est plus aéré, et il fera moins froid que les autres saisons, alors que la neige vous accueillera toujours. Puis, sélectionnez votre station préférée et qui conviendra à votre budget.

Enfin, il vous faut vous renseigner sur le logement et dans le cas où celui-ci n’est pas compris dans le pack, des auberges vous seront proposées pour une alternative.

Différents Types

Ainsi, vous avez le choix entre différents forfaits : si vous n’appréciez pas la remontée mécanique, il y a le ski de fond, le ski de randonnée et l’héliski.





Avec le ski de randonnée, vous pourrez faire du ski dans des espaces non damés, sans remontée mécanique.

Pour ce faire, vos skis seront fixés sur des peaux de phoque et seront bien arrimés pour mieux se fixer sur la neige. Par contre, l’héliski consiste à atteindre le sommet en prenant un hélicoptère.

Parmi les forfaits, vous avez le sport-roi qui semble coûteux avec son offre particulière. Par contre, le ski de fond et le ski de randonnée sont plus économiques.

Pour terminer, nombreux sont les autres types de vacances ski auxquels votre choix peut porter comme le ski alpin, le ski de fond, le ski de raquette et le snowboard.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?