Accueil > Séjour au Ski Tignes Réservation de Séjour Ski Tignes Discount

Tignes

La station de sports d’hiver de Tignes se trouve en Savoie, un département au sud-est de la France. Couplée avec celle de Val-d’Isère, elle constitue l’Espace Killy.

C’est une station dotée d’infrastructures aux normes internationales, de 1 550 m à 3 450 m d’altitude. Après la construction du barrage et le recouvrement d’eau du village de Tignes le vieux en 1952, celui-ci fut reconstruit à 2 100 m plus haut.

Pour aller à Tignes, le train arrive jusqu’à Bourg-Saint-Maurice et de là, il existe des liaisons en bus. Elles partent aussi au départ des aéroports de Chambéry, Lyon et Genève.

Pour un débarquement à Grenoble et Annecy, prendre le train jusqu’à Bourg-Saint-Maurice.

En voiture, au départ de Bourg-Saint-Maurice, on suit toujours la départementale D902 pour rejoindre la départementale D87 au niveau du Barrage de Chevril, cela fait 30 km. Il ne faut pas oublier les chaînes des roues.

La réservation

La station de Tignes possède 67 pistes de 170 km dont 20 km pour le ski de fond, un snow park de 2,5 km et une half pipe. Elles sont réparties en 1 piste verte, 39 bleues, 16 rouges et 11 noires.

Il existe une dizaine de hors pistes et 96 remontées mécaniques. On peut pratiquer sur piste toutes les formes de sports de glisse : luge, ski, snowbord, freestyle, freeride, etc., et même le ski en été sur le glacier.

De plus, vous avez à votre disposition à Tignes une piscine couverte, une patinoire, un centre spa, quatre hammams et quatre saunas.

D’autres activités sportives vous attendent comme le squash, la plongée sous glace, les scooters de neige, l’escalade, les traîneaux à chiens et le parapente.

Après le sport, place à la détente avec les 16 bars, les 53 restaurants, les 2 discothèques et les 2 salles de cinéma. P

our ce qui est des renseignements et des réservations, la station de Tignes dispose de la Centrale de Réservation. Le contact se fait par téléphone et sur Internet.

Types de séjours

Ce serait unique et exceptionnel de fêter noël en montagne sous la neige : le séjour «Noël au ski» convient très bien. La suite logique sera le 1er janvier dans les forêts de sapins enneigées avec «Nouvel an au ski».

Les vacances de février à Tignes se passent en famille dans les résidences à prix économiques au hameau du Borsat, c’est la promotion «Vacances de février au ski».

Les fêtes de fin d’années sont proches et il arrive qu’on décide au dernier moment de partir en montagne, «Dernière minute ski» est la promotion qu’il faut pour tout organiser.

Les luxes d’un hôtel quatre étoiles correspondent très bien aux besoins liées aux activités d’hiver en montagne, combinez-les avec «Hôtels au ski».

Et si on est encore plus exigeant pour vouloir allier sérénité, confort et sports d’hiver à Tignes, «Location chalets à la montagne» procure les bains bouillonnants, le spa, le sauna, le hammam et les pistes aux pieds.

Le budget économique nécessite souvent «Ski tout compris» ou «Ski à petits prix» qui vous font économiser jusqu’à 130 euros par personne.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?