Située au cœur de la Haute-Savoie entre 1 113 et 2 350 m d’altitude, la petite cité alpine de Megève figure parmi les stations de sport d’hiver les plus populaires de la planète.

L’ascension touristique du petit village débute dans les années 1910 lorsque, séduit par son charme rustique et ses paysages à couper le souffle, Rothschild jette son dévolu sur la région dans l’espoir d’en faire la première station de ski française qui aurait les atouts nécessaires pour concurrencer la fameuse station helvétique de Saint-Moritz.

Grâce à l’impulsion donnée et à la beauté incroyable du site, Megève devient vite le lieu de villégiature préféré de toutes les familles royales européennes.

Une situation qui contribuera sans conteste au fil des années à faire le prestige du petit village savoyard.

Aujourd’hui, il est toujours si attrayant grâce à son décor authentique bien conservé fait de charmants petits chalets savoyards traditionnels et ses magnifiques stations de ski, construites sur les flancs des cols alpins.

La réservation

L’unique solution pour espérer un séjour de quelques jours sur la station de Megeve est la réservation. Pour ce, il faut recourir aux services des nombreux sites web spécialisés. Ski horizon par exemple présente des tarifs intéressants.

Il y a aussi le site de « ski planet » entre autres qui propose toute une palette de chalets, de chambres d’hôtes ou encore d’appartements avec une vue panoramique imprenable sur les versants du Mont-Blanc.

Outre l’hébergement, il est aussi préférable de réserver quelques semaines, voire quelques mois à l’avance, ses équipements de ski ainsi que ses forfaits.

En la matière, une fois de plus, ce sont les sites web spécialisés qui offrent les meilleures solutions.

Quels que soient les sites choisis, les procédures de réservation en ligne restent les mêmes.

En effet, elles comportent généralement au moins trois étapes au cours desquelles, l’internaute devra choisir le produit qu’il recherche pour son séjour tel l’hôtel, le forfait, le matériel de ski… éventuellement le modifier avant de tout finaliser. Une fois la réservation confirmée, un e-mail de confirmation est en principe envoyé au client.

Types de séjours

Selon les moyens et les priorités de chacun, la station megévane propose plus de 5 formules de séjours différentes. La formule « hébergement forfait de ski » est destinée à ceux qui possèdent déjà leur propre matériel de ski.

En effet, cette formule ne comprend que les forfaits pour les remontées mécaniques. En revanche, pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’en acheter ou qui ne veulent pas s’encombrer de leurs matériels de ski, c’est plutôt à la formule « hébergement forfait location de matériels » qu’il faudra choisir.

Ceux qui en ont les moyens préfèreront certainement de loin la formule « Tout compris » qui prend tout en charge : de l’hébergement des vacanciers jusqu’à leurs courses journalières.

Pour les séjours familiaux, une formule de ski appropriée existe à Megève : les « villages et les clubs vacances ».

Enfin, pour ceux qui recherchent avant tout à faire des économies, la formule de « séjour ski pas cher » reste la meilleure opportunité pour trouver les meilleurs plans d’hébergement à Megève.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?