Accueil > Stations de ski > Stations de ski dans les Alpes: les 9 meilleures !

Stations de ski dans les Alpes: les 9 meilleures !

On vous a concocté un top 9 des meilleures stations dans les Alpes pour vous guider lors de vos réservations. La 10ème vous sera bientôt dévoilée. 

chamonix-hiver-1600-50df352bbed3ddbfede2fd6c6ca4b4a2

1. Chamonix: une vue imprenable sur le Mont Blanc

Cette station possède un cadre exceptionnel avec le plus haut sommet d’Europe: le Mont Blanc. 

Elle se situe à 1035 mètres d’altitudes, avec de nombreuses ressources. De nombreux randonneurs partent de Chamonix pour découvrir la montagne et c’est là où se trouve la Mer de Glace: un site naturel attractif. 

2. Les 3 Vallées: un très vaste domaine skiable 

bandeau_bandeau_lesmenuires_12

Ce domaine situé dans le massif de la Vanoise, il englobe la station de Méribel, Les Ménuires, Brides, Saint-Martin, Courchevel, Crelle et Val Thorens. 

Pour les adorateurs de ski et de grandes pistes les 3 Vallées sont faites pour vous. A vous de choisir ensuite entre les différentes stations selon votre style. Il y en a pour tous les goûts. 

3. Avoriaz: une tranquillité totale 

AVORIAZ

Une fois dedans, vous serez totalement dépaysé puisque la station n’autorise aucune voitures. Le village est donc accessible seulement aux piétons ou aux calèches. 

4. Les 2 Alpes: Un snowpark unique 

Les 2 alpes SnowparkCette station est située dans le massif de l’Oisans à la frontière des alpes du nord à 3600 mètres d’altitude. 

Les 2 Alpes possède le plus grand glacier, et la neige est présente tout au long de l’année. De plus, il y a le snowpark le plus connu du monde avec un big air bag, un wall, une zone slide, et un pipe. 

5. Chamrousse: pour les sportifs 

tetiere-HIVER-070312548Cette station est située dans le massif de Belledonne en pleine forêt avec une vue imprenable sur la vallée de Grenoble. 

Elle a accueillie les JO d’hiver de 1968 avec une piste culte de plus de 860 mètres de dénivelé. 

6. Saint Dalmas le Selvage: pour les fan de ski nordique 

Saint Dalmas

Cette station est située dans le domaine du Mercantour, constituant le plus haut village des Alpes-Maritimes (jusqu’à 2916 mètres). 

Les adorateurs de ski nordique et randonneurs rêve d’y aller pour les paysages incontournables tels que les cascades de glace de Gialorgues. 

7. La sauze: une station pour toute la famille 

201717

Cette station est située dans la vallée de l’Ubaye et accueille les familles avec le sourire jusqu’aux oreilles. Elle propose pleins de formules et services pour la famille. 

Ce n’est pas sa seule particularité, il y a aussi son village d’igloos qui permet une immersion dans le monde des inuits. 

8. Megève: la station classe  

megeve-top-new-destination

Cette station n’est pas comme les autres, elle se situe dans un ancien bourg médiéval du 14ème siècle. Des routes pavées avec des boutiques de luxe, un charme inégalé. 

Megève reste cependant très Jet-Set avec des chalets et des hôtels de prestiges

9. Serre-Chevalier: une station placée sous le signe du soleil 

Serre-Chevalier-sl_2480091b

Cette station est située dans la vallée de Guisane, avec un domaine skiable de plus de 250 km de pistes: un des plus grand des Alpes. 

Son altitude va jusqu’à 2800 mètres et elle est au pied des sommets du Parc National des Ecrins, ce qui lui amène du soleil très souvent. 

 

 

 

 

Notez cet article :
Stations de ski dans les Alpes: les 9 meilleures ! 4.50/5 - 2 votes




Partagez cet article :

Auteur : Alloski


Commentaires :

  • Femme actuelle

    merci pour ces conseils! Cet article est très bien rédigé je souhaite justement engager quelqu’un comme vous pour mon journal Femme Actuelle.




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?