Accueil > Séjours au Ski > Serre Chevalier, destination été comme hiver

Serre Chevalier, destination été comme hiver



Besoin de rompre avec la monotonie de la vie quotidienne et d’évacuer votre stress ? Serre Chevalier est la destination idéale pour vous évader et vous ressourcer au contact de la nature. Quelle que soit la saison, le dépaysement et le plaisir sont assurés. Une grande variété d’activités pour tous les goûts et les envies vous est proposée au choix.

Un vaste domaine dans une vallée authentique des Hautes-Alpes

Fondée en 1941 dans la vallée de la Guisane, dans les Hautes-Alpes, la station de Serre Chevalier se trouve toute proche du Parc national des Écrins. Sa création coïncide avec celle du téléphérique qui part de Chantemerle vers le sommet de Serre-Chevalier, situé à plus de 2 400 mètres d’altitude. Elle s’étend sur plusieurs communes, dont Briançon, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et des villages atypiques. Il s’agit ni plus ni moins du premier domaine non relié de France avec 250 km de pistes skiables adaptées à tout type de glisse. Elle est aussi propice à la pratique d’une large palette d’activités estivales.

Une station engagée dans le développement durable du tourisme

Serre Chevalier est engagée dans la promotion du développement durable du tourisme. Le domaine est la première station des Alpes du Sud à être labellisée Green Globe pour la totalité de ses activités. Ce label implique entre autres une réduction des impacts sur l’eau, les énergies et la biodiversité, une meilleure gestion des déchets, et des achats responsables. Par ailleurs, Serre Chevalier est marquée « Qualité Tourisme ». Ce qui signifie que tout est mis en œuvre afin de garantir la qualité de l’accueil, le confort des lieux, l’information et la communication, la mise en valeur des ressources locales, etc. Le principal objectif est la satisfaction optimale des clients.

Un vaste éventail d’activités estivales pour un maximum de plaisir

La station de Serre Chevalier met à votre disposition des infrastructures de qualité pour la pratique d’activités estivales variées. Elle convient parfaitement aux familles qui souhaitent partager de bons moments ensemble. Elle possède un bike park comprenant des pistes de descente, de cross country et de BMX, ainsi que de lignes de dirt. Traversé par la Guisane, une rivière navigable, le domaine est également idéal pour vous essayer aux sports d’eaux vives comme le canoë, le canyoning, le rafting, etc. De même, la vallée vous permet de partir en randonnée à pied ou en VTT, de faire de l’escalade, etc.

L’endroit recommandé pour des vacances d’hiver réussi et inoubliable

Serre Chevalier est également la station où vous rendre si vous êtes un passionné de sports d’hiver ou voulez juste passer des vacances d’hiver en famille dans un cadre idyllique. Un des plus grands domaines skiables d’Europe avec une emprise totale de 3 901 ha, vous pouvez y pratiquer du ski de randonnée. Ainsi, vous profitez de l’air frais et du magnifique paysage en haute montagne. Si vous avez encore des enfants en bas âge, la raquette est une activité faite pour vous. Par contre, pour les plus téméraires, vous pouvez vous essayer au freeride en hors-piste, au parapente, à l’alpinisme, etc.


Notez cet article :
Serre Chevalier, destination été comme hiver 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Marker


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?