Accueil > Séjour au Ski Réservation de Location au Ski Moins Cher

Séjour au Ski

Pour vos vacances d’hiver, programmez dès maintenant un séjour ski. La France possède le plus beau domaine skiable du monde et c’est en vous y prenant le plus tot possible que vous aurez les meilleures offres.




Nombreuses sont les stations qui offrent des forfaits de séjour tout compris, mais il vous appartient de choisir votre destination selon votre budget, l’altitude et l’activité que vous voulez pratiquer.

Au niveau du budget, on vous conseille de consulter les sites qui proposent des offres et même des promotions qui répondent à ce critère.

Côté altitude et enneigement, optez pour ceux culminants jusqu’à 3 000 mètres pour profiter au maximum de la neige.

Sur place, vous aurez le choix entre l’héliski, le ski de randonnée, le ski alpin, le snowboard, le ski de fond ou les raquettes.

Dans toutes les stations, les moniteurs pourront vous initier à d’autres activités pratiquées sur la neige, vu que le but initial est de profiter de l’air pur en compagnie de la famille ou entre amis.

La réservation

Pour un séjour de ski, il faut réserver en ligne ou par téléphone au moins un mois à l’avance. Optez pour une station de moyenne gamme car elle correspond à toutes les bourses.




Puis choisissez la période entre janvier et mars pour pouvoir en profiter car il y a peu de vacanciers durant ces périodes.

Les sites de réservation et de location proposent une large variété de locations d’hébergement près de la station de votre choix. Précisez la durée du séjour et le massif montagneux de votre destination.

Vous pouvez également consulter en ligne les pistes skiables, les images de votre logement ainsi que les équipements qui sont inclus dans le forfait que vous allez prendre.

Même les moyens de transport qui mènent jusqu’à la station sont présentés sur les sites de réservation.

Par ailleurs, vous pouvez modifier votre réservation avec des frais en plus. Dans le cas d’une annulation, le séjour ne sera pas remboursé.

Différents Types

Il existe plusieurs types de séjours de ski. D’abord, les fans des itinéraires à hauteur de plus de 3 000 m préfèreront plus l’altitude à la forêt, car plus on monte et moins il y a de végétation. Le relief y est très escarpé donc il est possible de faire des prouesses.





Les stations proposent déjà des packs tout compris (l’hôtel, le forfait, l’équipement).

Si vous êtes une famille nombreuse, prenez l’option Famille Plus de l’Ucpa qui offre des tarifs spéciaux pour les enfants leur permettant d’apprendre les premiers gestes des sports d’hiver sur de larges étendues de neige destinées spécialement à eux.

Les familles nombreuses pourront ainsi choisir un séjour plus convivial avec des grands espaces où chacun pourra skier à volonté.

En ce qui concerne les Vip, il existe des stations qui incluent dans leur forfait des hôtels 4 étoiles incluant la fine gastronomie. Pour ce type de séjour, le ski de fond ainsi que l’héliski sont les activités les plus indiquées.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?