Accueil > Séjour au Ski Saint Gervais Mont Blanc Réservation Saint Gervais

Saint Gervais Mont Blanc

Saint Gervais-Mont Blanc est l’une des stations de montagne les plus prisées des passionnés de sport d’hiver. De ses hauts sommets, chacun peut admirer un paysage formé par une nature luxuriante.




C’est le plus haut sommet de l’Europe avec ses 580 à 4 807 m d’altitude. Les habitants sont ouverts et chaleureux.

Le Bettex, l’un des villages de la commune, est justement le point de départ du plus vaste domaine skiable avec une vue incroyable sur le massif du Mont-Blanc.

L’atout de Saint Gervais, c’est le fait de pouvoir faire explorer ses moindres recoins aux visiteurs : la fonte des neiges, l’authentique village savoyard de Saint Nicolas de Véroce, le centre historique à l’architecture thermale typique et les églises baroques, sans oublier l’eau du Mont-Blanc réputée pour procurer une sensation immédiate de bien-être et d’apaisement.

Et n’oubliez pas de faire un tour chez les villageois pour savourer la gastronomie, découvrir la culture et la joie de vivre à la montagne.

La réservation

Il est préférable de faire vos réservations bien à l’avance. Il est aussi conseillé de rester au moins une semaine afin de bien profiter de votre séjour.





Vous pouvez choisir la réservation en ligne, dans les agences de voyage ou directement en contactant les gîtes, les campings, les maisons d’hôtes, les refuges ou les hôtels.

Pour les hôtels, nous vous proposons le chalet hôtel l’Igloo, l’accueil y est très agréable et les chambres au décor rustique de montagne sont toutes très confortables. Il faut compter un peu moins de 250 euros par jour et par personne pour un demi-pensionnat.

Il y a aussi la ferme de Cupelin, plus abordable, à moins de 100 euros par jour et par personne en demi-pension, mais pas moins agréable. Vous pouvez admirer le grand espace du Mont-Blanc depuis votre fenêtre.

Pour ceux qui font le voyage à plusieurs ou en famille, optez plutôt pour les villages vacances et les maisons familiales.

En pension complète, pour une semaine, vous devez prévoir aux alentours de 300 euros. Les appartements sont aussi des options à considérer si vous appréciez l’indépendance.

Types de séjours

La formule « Ski et Spa » réunit ski et relaxation. Le séjour d’une semaine varie entre 200 à 500 euros avec assurance manque de neige comprise. Les sites d’hébergement renferment tous un espace détente.




La formule « Noël au Ski » est parfaite pour passer les fêtes entre amis ou en famille dans un cadre convivial, avec des sapins verts sur des montagnes blanches.

Le séjour d’une semaine coûte entre 400 à 2 000 euros pour un sport d’hiver par excellence. Pour un séjour alliant ski et balnéothérapie, optez pour le « Séjour Ski Bien-être » et prévoyez 400 à 3 000 euros pour un séjour d’une semaine. Si aucun de ces trois formules ne vous convient pas, choisissez « Nouvel an au Ski ».

Une ambiance chaleureuse dans un décor magnifique et un paysage unique vous procurera une paisible détente.

Passer son nouvel an sur les sommets du Mont Blanc, c’est désormais accessible moyennant un coût généralement compris entre 500 euros et 3 000 euros.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?