Accueil > Séjours au Ski > Quels types de ski correspondent à votre pratique

Quels types de ski correspondent à votre pratique



Pour profiter des pistes cet hiver à Morzine, mieux vaut être bien équipé. Si l’achat peut être envisagé, sachez toutefois que le matériel de ski représente un budget considérable. D’autre part, tous les skieurs ne sont pas en mesure de le rentabiliser. De ce fait, il est vivement recommandé de se tourner vers la location de ski à Morzine. Comment bien choisir sa paire de skis ? Quels sont les critères déterminants ? Explication.

Location de ski à Morzine : déterminez votre niveau

Bien sûr, avant de se lancer dans une location de ski à Morzine, il serait bon de faire le point sur votre niveau. En effet, plus le matériel loué est perfectionné, plus le prix augmente. Aussi, pour éviter de faire grimper la facture, évaluer vos performances est indispensable.

  • Une location de ski à Morzine pour les débutants : vous n’avez jamais fait de ski jusqu’à présent, ou votre précédente expérience sur les pistes remonte à l’hiver dernier ? Dans ce cas, privilégiez des skis faciles à prendre en main, accessibles et qui pourront vous accompagner dans votre apprentissage.
  • Une paire de skis pour le niveau intermédiaire : on recommande dans ce cas des skis confortables et surtout évolutifs, qui seront en mesure de vous aider à progresser. Un skieur intermédiaire est celui qui se donne l’occasion de skier plusieurs fois par an et se sent à l’aise, sur tout type de pistes.
  • Une location de ski à Morzine pour les sportifs avancés : vous avez une grande expérience ? Dans ce cas, vous cherchez très certainement à atteindre de bonnes performances. Optez des skis capables de vous accompagner sur tout type de terrain, confortables et efficaces. Bien sûr, ces modèles sont plus onéreux mais vous permettront de profiter pleinement de votre expérience.

Choisir ses skis en fonction de sa pratique

Les marques de skis proposent des produits en fonction des niveaux, mais aussi et surtout en fonction des utilisations et du type de terrain. Votre pratique est donc un critère à prendre en compte, avant de vous lancer dans une location de ski à Morzine.

  • Le ski de piste : vous avez besoin d’un matériel réactif, qui facilite l’entrée dans les virages et limite les vibrations. Aussi, nous recommandons des skis courts, avec un patin assez étroit et des spatules larges.
  • Le ski All Mountain : la prise en main est cruciale. De ce fait, les skis que vous allez louer doivent être très confortables, sécurisants, disposer d’un patin relativement large et d‘une spatule longue. De cette façon, vous serez en mesure d’affronter tout type de neige. Si vous souhaitez plus de conseils, afin de vous équiper au mieux pour le ski All Mountain, rendez-vous sur le site http://www.sportweek.fr
  • Le ski de hors-piste : cette pratique s’effectue généralement sur de la poudreuse. Aussi, misez sur des skis avec un patin large et des spatules longues. Bi-spatulés ou talons plats, choisissez en fonction de vos besoins.

D’autres critères qui peuvent vous aider

Bien sûr, d’autres facteurs vous aideront à opter pour la meilleure location de ski à Morzine :

  • Votre morphologie : si vous souhaitez vous adonner au hors-piste, dans ce cas, tournez-vous vers des skis de votre taille. Pour les autres pratiques, on préfère des skis plus courts. Votre poids vous aidera également à choisir un ski approprié. Plus le skieur est lourd, plus le ski devra être rigide. Enfin, sachez que les fabricants ont mis au point des gammes spécifiques pour les hommes et pour les femmes.
  • Le prix : évidemment, le prix de la location est également un critère qui vous aidera à faire votre choix. Opter pour le meilleur rapport qualité/prix semble indispensable. Cliquez ici, pour en apprendre davantage.

Notez cet article :
Quels types de ski correspondent à votre pratique 4.63/5 - 19 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?