Accueil > Locations au ski > Louer un chalet au Ski : les bons conseils

Louer un chalet au Ski : les bons conseils

Lorsque le besoin de grand air et de neige se fait sentir nous avons toujours tendance à nous précipiter pour choisir le lieu de retraite et même s’il est facile de louer un chalet il vous faudra du discernement afin que celui-ci réponde à toutes vos attentes.

landing_58_1372755783

Un chalet en montagne est le havre de paix pour tous les skieurs, il est aussi un « chez soi » nécessaire afin de se reposer des longues journées de ski. Il est donc entendu que ce refuge soit le plus confortable possible.

Un chalet bien situé La premiere chose qu’il vous faudra regarder dans la location d’un chalet au ski est sa localisation. Est-il loin des pistes? Y a t-il les navettes des stations qui passent à proximité? Courir des kilomètres pour prendre une navette n’est pas la chose la plus facile et la plus reposante lors des vacances. Cela pourrait gâcher votre séjour.

Assurez-vous que le chalet soit à proximité des commerces et qu’il ne faille pas prendre la voiture pour se ravitailler. Les routes de montagnes sont un calvaire en voiture, mieux vaut alors réduire l’utilisation de votre véhicule au stricte nécessaire.

Assurez vous du niveau de confort

Nous avons maintenant un chalet qui est bien situé : soit il est près des pistes soit à proximité des navettes. Egalement, vous devez penser à votre confort et éviter les mauvaises surprises d’un manque d’équipement.

N’oubliez pas non plus qu’il faut un minimum d’équipement ménager pour passer des vacances sans trop de tracas.

Assurez-vous que le chalet dispose d’ustensiles de cuisine, d’une literie complète, d’une machine à laver (car à faire du sport, on transpire beaucoup) et d’une machine à sécher les chaussures de ski (indispensable).

Pas de mauvaises surprises !

Une fois que tous les éléments propices à la bonne tenue de votre séjour sont réunis surtout n’oubliez pas de demander la disposition des lits, la surface réelle et habitable du chalet afin de pouvoir se faire une idée précise du nombre de personnes qu’il peut accueillir.

Le dernier point et non le moindre est celui du chauffage. Un chauffage au bois est folklorique mais d’une, saurez-vous vous en servir ? Et deuxièmement le bois est-il fourni ?

Gardez-vous bien des mauvaises surprises et n’hésitez à aucun moment à demander des informations supplémentaires ou complémentaires de celles qui sont sur les brochures de location de chalet de Ski. Excellent séjour à la montagne et belles sensations sur les pistes !  

Voir les meilleures offres au ski du moment : http://www.alloski.com/go/sejour.php  


Notez cet article :

Auteur : Alloski


Commentaires :

  • atlanticblue

    Bonjour,
    Bel article
    Et surtout superbe site qui est le premier d’une longue série
    Longue vie à l’Empire !

  • sampler

    oui je suis bien d’accord
    meme si on peut quand meme le dire !

  • atlanticblue

    oui en effet !




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?