Accueil > Stations de ski > Louer des skis : conseils pour la location de skis

Louer des skis : conseils pour la location de skis

La location de skis se présente comme une grande opportunité pour faciliter l’organisation de ses vacances d’hiver tout en permettant de faire des économies. Louer des skis est en effet plus intéressant que d’en acheter, surtout quand il s’agit de location en ligne car sur la toile, le coût de la location proposée peut être réduit de moitié par rapport à celui qu’on trouve dans les stations.

louer_ses_skis_139874

De plus, cela contribue à éviter certains désagréments causés par le transport des équipements lors du voyage.

Il est toutefois conseillé de louer dans les stations proches de son hébergement pour éviter certains problèmes au cas où des inconvenances surviendraient. Par ailleurs, louer des skis dans les stations est aussi avantageux car on disposera ainsi des matériels adaptés aux conditions d’enneigement de la station concernée et aux genres de pistes qu’on prévoit d’explorer en ski, en snowboard ou snowblade, en ski alpin, skwals, raquettes…

Signalons que les skis de location sont de la même qualité que ceux en vente car ils font l’objet d’un entretien de type professionnel après chaque utilisation. Opter pour la location de skis est ainsi intéressant, donnant la possibilité d’organiser ses vacances bien avant l’hiver car de plus, on peut l’effectuer en même temps que la réservation de l’hébergement, une fois qu’on aura choisi la station où on veut se rendre.

Types de location de skis

Les magasins ou stations de sports d’hiver sont nombreux à proposer des services de location où on peut louer différents types de skis.

On peut ainsi louer directement dans les stations ou procéder à la location en ligne qui est plus rapide, efficace et économique. Mais si on veut des skis correspondant exactement à ses besoins, la location sur le web n’est pas conseillée. Il vaut mieux les louer dans les stations et voir par soi-même ceux qui conviennent à son niveau.

De cette façon, on peut disposer du matériel qui correspond au style de ski qu’on veut pratiquer.

Le Freestyle,

par exemple, convient pour le ski fun. Les skis de ce modèle sont plus courts, souples avec des spatules recourbées à l’avant et à l’arrière.

Les skis télémark, quant à eux, sont réservés aux skieurs expérimentés, mais leur location n’est pas disponible sur Internet pour diverses raisons.

Aussi, pour en avoir, il faut contacter directement le magasin ou la station. Des skis pour enfant sont aussi disponibles et la location de ski Twinner et de tous les accessoires qui vont avec connaît aujourd’hui un essor considérable.

Tout le monde peut ainsi réserver et louer des skis sur les sites internet des magasins d’équipements de sport et des stations pour préparer convenablement ses vacances.   Voir le numéro 1 de la location de skis : http://www.alloski.com/go/skiset.php (présent dans plus de 300 stations de ski)


Notez cet article :

Auteur : Alloski


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?