Accueil > Location de Skis sur Internet Réservation de Skis Pas Cher Location

Location de Skis

Le transport des matériels de ski à partir de votre domicile jusqu’à destination pose souvent des problèmes à cause de leurs encombrements. De ce fait, la solution idéale est la location de ski via Internet auprès des nombreuses boutiques spécialisées qui disposent des matériels adaptés à vos exigences.




La location de skis vous offre plusieurs avantages. En effet, cette formule vous fait gagnez du temps en vous offrant la possibilité de disposer directement des matériels réservés en station.

Elle vous permet également d’économiser car louer vous revient moins cher que d’acheter de nouveaux équipements coûteux qui ne seront plus à la mode la prochaine saison.

Avec ou sans chaussures, les boutiques de location vous offrent un vaste choix de matériels pour le ski de fond, le mini-ski ou le snowboard.

Pour la sécurité de vos enfants, les magasins proposent également la location de casques.

La Réservation

La démarche consiste d’abord à choisir le pays de destination et la station de ski sur le moteur de recherche. Ensuite, sélectionnez le magasin de location de votre choix qui se trouve de préférence à proximité de votre site d’hébergement.




Pour compléter votre commande, vous devez indiquer la période de location en précisant la durée, la date de début et la fin de location ainsi que les références des matériels que vous souhaitez louer en spécifiant les mensurations.

C’est en consultant l’option « sélection au modèle » que vous pouvez fixer votre choix parmi les matériels proposés. La dernière étape consiste à valider la commande et à procéder au règlement des frais correspondant à la location.

En contrepartie, vous recevez un mail que vous devez imprimer et présenter auprès du magasin pour retirer votre équipement.

Si vous disposer déjà des chaussures, il faut décocher tout simplement la chaussure dans l’interface de commande en ligne.

Différents types

Les professionnels proposent en général trois types de location de skis. Le premier type correspond aux skis pour débutants avec des matériels adaptés comme les skis d’entrée de gamme et les skis paraboliques qui sont évasés aux extrémités avec une longueur plus courte.




Le second type est le ski pour les niveaux intermédiaires. Ce sont des matériels hauts de gamme pouvant convenir à la plupart des skieurs.

Le dernier type de location concerne le ski haut de gamme avec des matériels neufs et d’excellente qualité ou acquis durant l’année en cours.

Les types de location de skis sont également classés en fonction du matériel adapté au style de chaque skieur. On distingue ainsi les skis freeride ou hors-piste qui sont des matériels stables et polyvalents.

Les skis freestyles sont plus courts que les standards avec des spatules recourbées pour assurer une bonne stabilité. Plus réactifs, les skis slalom pour les pistes à grande vitesse sont aussi courts avec des carres affûtées.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?