Accueil > Séjours au Ski > Les nouvelles activités à faire à la montagne l’hiver

Les nouvelles activités à faire à la montagne l’hiver

Les vacances approchent et vous partez au ski ? Vous avez envie de changer vos habitudes et de faire des activités originales en plus de ski ? Alloski vous dévoile les nouvelles activités à pratiquer en famille ou entre amis. 

Achat-Ski-Partez-aux-sport-dhiver--1024x576

 

Le Fat Bike

Le nouveau VTT à sensations fortes, équipé de pneus deux fois plus larges que ceux d’un vélo classique et sous gonflés pour favoriser la stabilité, l’adhérence et la glisse. Un vélo tout terrain adaptable pour n’importe quelle saison. Idéale en montagne dans les plus belles descentes. 

20150125-fatbike-giettaz-235


Où pratiquer : 

Initiation au Fat Bike dans la station des Saisies, le moniteur vous emmènera au coeur de l’aventure à la conquête des sentiers enneigés. Une journée par an les Saisies organise l’événement entièrement consacrer aux 2 roues, avec initiations gratuites, exploration etc.    

De même à La Plagne en Savoie, à Corrençon-en-Vercors en Isère, ainsi qu’en Hautes Pyrénées.

 

Vidéo : Fat Bike sur neige

 

Le Ski Joering

Un sport qui consiste à se faire tracter par un cheval, skis alpins aux pieds avec les mains qui tiennent une barre reliées au cheval et aux rennes afin de mieux diriger. Une activités qui fait travailler l’équilibre, les muscles des épaules et des bras. Des compétitions existent désormais avec ce nouveau sport. 

ski_joering-Les_portes_du_soleil

En France, où pratiquer ? 

Dans les stations d’Alpe d’Huez (Isère), La Clusaz (Haute-Savoie), Les Orres (Hautes-Alpes), Les Arcs en Savoie ainsi qu’à la Chaelle-en-Vercors (Drôme).

 

Vidéo : A la découverte du ski Joering

 

Cani Raquettes 

La Cani Raquettes ets un mélange de Ski Joering (vu au dessus) et de traineau à chiens. On remplace le cheval par un chien et les skis par des raquettes. Une fois relié il vous suffit de vous laisser entrainer. C’est une sorte de footing un peu plus rapide. On vous apprend à canaliser l’énergie du chien grâce aux codes verbaux communiquer aux chiens. En marchant, ou en courant, ce sport unique vous fera aussi découvrir de merveilleux paysages.

af9a0c_07139f65d7a649858a6af9b0619d6165.jpg_srz_920_612_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Où pratiquer ? 

A Villard-de-Lans en Isère, Montgenèvre et Vars en Hautes-Alpes, Val Thorens et La Plagne en Savoie, Le Grand-Bornand en Haute Savoie, Hautacam, Payolle et Grand Tourmalet en Hautes Pyrénées. 

Vidéo : Comprendre un peu plus le Cani Raquette

 


Notez cet article :
Les nouvelles activités à faire à la montagne l’hiver 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Alloski


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?