Accueil > Séjour au Ski Le Grand Domaine Réservation de Séjour Ski Grand Domaine

Le Grand Domaine

Etendu sur plus de 3 600 ha, le Grand Domaine est l’un des premiers domaines skiables de Savoie, situé entre la Maurienne et la Tarentaise. D’une altitude allant de 1 300 à plus de 2 800 mètres, il dispose de quatre principales stations de ski

Ces 4 stations de ski qui forment le Grand Domaine sont implantées à Saint-François Longchamp, Valmorel, Doucy Combelouvière et Celliers.

Avec ses 160 kilomètres de pistes skiables, le Grand Domaine est richement équipé en infrastructures et en matériels, dont 50 remontées mécaniques, plus de 340 canons à neige, ainsi que des espaces permettant la pratique du boardercross, du slopes style et du free ride.

Selon la saison, des formules prédéfinies sont proposées par les stations de ski. Ainsi, des offres sont spécialement destinées aux vacances de Noël, du nouvel an et aux vacances de février, avec les options d’agrément qui sont définies selon les dispositifs d’accueil.

Par ailleurs, en fonction du type de ski qu’ils souhaiteraient pratiquer, les visiteurs sont orientés vers les stations et les pistes appropriées.

Réserver votre séjour

La réservation pourrait se faire par téléphone, on suggère néanmoins de la passer en ligne pour plus d’efficacité. En effet, plusieurs sites opérationnels sont capables de fournir toutes les informations utiles aux visiteurs, sur la base des critères indiqués par ces derniers.

Aussi, à partir de renseignements fournis au préalable tels que les dates d’arrivée et de départ, le nombre de visiteurs, le nombre et le type d’infrastructures d’accueil souhaités et le type de ski envisagé, les différentes options disponibles sont mises en évidence, en vue de finaliser la réservation.

On note aussi que les offres varient selon les exigences des clients, et éventuellement en fonction de la saison à laquelle aura lieu le séjour.

Ainsi, certains sites proposent des formules dites « Tout compris », qui incluent généralement le forfait, l’hébergement, la restauration, les matériels de ski, et éventuellement les courses à livrer dans l’appartement.

Des prix dégriffés s’appliquent également sous certaines conditions.

Différents types

La station de Saint-François Longchamp est prête à accueillir de façon idéale les skieurs débutants et de niveau intermédiaire, car les pistes y sont calmes et faciles d’accès, le ski en famille étant la pratique la plus adaptée.

Pour les amateurs d’évasion, la station sans voiture de Valmorel, appelée communément « le Bourg Morel », constitue le meilleur cadre qui allie à la perfection, d’un côté, des paysages sauvages bien préservés, et de l’autre, des richesses architecturales caractérisées par des chalets en bois et en pierre.

Destinée essentiellement aux skieurs moyens, elle dispose également de cinq espaces d’initiation à la glisse et offre comme moyen agréable de déplacement piéton le « télébourg ».

Pour sa part, le petit village de Celliers et ses alentours représentent un lieu réputé du ski alpin, avec leurs pentes vertigineuses en haute montagne, notamment dans le massif de la Lauzière.

Par ailleurs, diverses randonnées se pratiquent par excellence dans l’ensemble du massif de la Tarentaise, qui abrite en particulier Valmorel, Doucy Combelouvière et Celliers.

Et enfin, un séjour dans le Grand Domaine peut associer la pratique du ski à d’autres activités à intérêts complémentaires. On singularise, entre autres, la présence de spas ou de centres de balnéothérapie dans certaines stations.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?