Accueil > Séjour au Ski La Clusaz Réservation Séjour Ski La Clusaz

La Clusaz

La Clusaz est une station de ski du village du même nom, située en Haute Savoie. Cette charmante commune est depuis plus d’un siècle le lieu de villégiature des amateurs de glisse qui la préfèrent pour son originalité.



Son téléphérique a vu le jour en 1955, véritable date du début de sa vie touristique.

Au fil des années, la commune a connu des changements comme la mise en place de matériels plus modernes pour la pratique du ski, le traçage de circuits de randonnées, la construction d’infrastructures hôtelières et l’aménagement de diverses installations sportives.

Profitant de sa situation au sein du col des Aravis qui s’élève à 1 486 mètres d’altitude, la Clusaz offre une vue imprenable sur ses environs et ses hameaux constituent un vrai délice pour les yeux.

Parmi les monuments qui méritent le détour figurent la Chapelle des Aravis Sainte Anne et l’église paroissiale Sainte Foy.

La réservation

La Clusaz est une station de renommée internationale qui offre des prestations d’une grande qualité et enregistre une grande affluence pendant l’hiver.




Ainsi, pour être sûr de se trouver une place d’hébergement ou pour faciliter les transactions, optez pour une réservation lorsque vous prévoyez un séjour dans la station.

Cette précaution est surtout utile si vous venez en groupe, enfants compris, car vous pourrez bénéficier des meilleurs tarifs forfaitaires qui incluent des réductions.

En fait, la réservation en ligne peut offrir jusqu’à 35 % de réduction sur les tickets de remontée mécanique, l’hébergement et la location de matériel de ski.

Certaines offres incluant en même temps l’hôtel, le matériel, les courses et les repas peuvent vous faire économiser plus d’une centaine d’euros par personne et sont idéales pour les voyageurs en groupe.

Types de séjours

Les débutants en ski alpin se retrouveront au plateau du Bauregard, l’un des plus beaux domaines de la station. Les pistes du massif des Aiguilles conviennent également aux amateurs.




Un court séjour à la Clusaz sera l’occasion pour le visiteur de s’initier aux joies de la glisse et de déguster les tartiflettes et fondues savoyardes, spécialités culinaires de la commune.

En hiver comme en été, le ski alpin demeure le sport le plus pratiqué, avec les 84 pistes et les 55 remontées mécaniques.

Pour un séjour plus long, ne manquez pas, en plus des virées alpines, de faire un tour à travers la Chaîne des Aravis, un splendide massif montagneux du col des Aravis.

Vous aurez sûrement l’occasion d’assister à des championnats de freestyle et de freeride lors desquels l’animation est à son comble. Vous pouvez organiser un séjour de ski à Noël, un séjour en amoureux à la Saint-Valentin, mais aussi en été, si vous appréciez les baignades en eau chaude dans les contrées enneigées.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?