Accueil > Séjours au Ski > Hôtel La Plagne : pour des vacances au ski inoubliables

Hôtel La Plagne : pour des vacances au ski inoubliables

skiing-1569135_960_720

La Plagne est-elle une station familiale ?

La saison hivernale se ramène, et avec elle la glace et la neige, augurant de fait une panoplie d’activités intéressantes. De toutes, le ski reste la distraction qui attire le plus de monde, pour la passion, mais aussi du fait de la grande diversité des pistes skiables. Toutefois, pour un séjour au ski inoubliable, il est important de savoir choisir une destination qui s’y prête réellement. A ce titre, la station de la Plagne reste un très bon choix, et il d’ailleurs possible de séjourner dans un hôtel La Plagne. Confort garanti.

Une station familiale vraiment attractive

Située en Savoie, dans le massif de la Vanoise, La Plagne est une station de sports d’hiver ultra célèbre et très attractive. Et pour cause, en plein cœur des Alpes, cet endroit propose un panorama enchanteur et un ensoleillement optimal.

Cela dit, si cette station est autant appréciée, c’est également à cause de son caractère familial. Il propose un cadre propice à la distraction et pour de nombreuses activités intéressantes, autant de facteurs qui permettent d’envisager des vacances au ski détendues et animées avec ses proches. En outre, cette station possède de bonnes capacités d’hébergement, et il n’y a point de difficulté à trouver un bon hôtel La Plagne, pour y séjourner.

La Plagne est une vraie station familiale, adaptée à tous les skieurs, y compris les enfants débutants. Restaurants, animations, chemins piétonniers pour les promenades, activités après ski, on y trouve réellement de tout pour passer de bons moments en famille, loin des activités quotidiennes. Cette station constitue ainsi un endroit parfait pour se déconnecter et se rapprocher davantage des siens.

Mais, pour mieux apprécier ses vacances en famille dans cet endroit charmant, il faut bien sûr s’assurer un hébergement confortable, dans un hôtel bien équipé et situé à distance raisonnable des sites d’attraction. Dans un Hôtel La Plagne, il est bien possible de bénéficier de ces avantages.

Des domaines skiables à perte de vue

Au-delà du côté attractif, l’aspect ludique et surtout sportif ne doit pas être omis. Car La Plagne, c’est d’abord et avant tout une station de ski. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce site affiche une très grande richesse en pistes skiables.

Pour preuve, il se compose de onze stations-villages (Montalbert, Montchavin, Les Coches et Champagny-en-Vanoise, et bien d’autres) qui forment le grand domaine skiable de « Grande Plagne ». Ce dernier s’étend sur d’immenses espaces, et offre pas moins de 225 kilomètres de pistes, pour une altitude oscillant entre 1250 et 3250 mètres ! Et tous ces domaines sont aisément accessibles depuis un hôtel La Plagne.

Ainsi, cette station met à disposition des vacanciers un terrain de jeu sans limites. Entre alpages immenses, forêts de sapins et environnements de haute altitude, des sensations uniques sont toujours garanties. De plus, grâce aux 106 remontées mécaniques installées de part et d’autre, l’on peut aisément avoir accès à 132 pistes de ski balisées, et aux 80 Km du domaine nordique. Ceci permet d’envisager la pratique de raquettes à neige, ou du ski de fond, pour des moments encore plus de funs ! Il ne faut toutefois pas oublier de bien se protéger au sport d’hiver.

Une station familiale très animée

La Plagne propose par ailleurs un grand nombre d’activités sportives et culturelles, qu’il est possible de mener en famille. A défaut de se contenter des services et du beau panorama qu’offre un hôtel La Plagne, des activités de neige comme la luge, le ski freestyle, le ski nocturne, la motoneige, le ski de vitesse, ou encore le ski acrobatique sont envisageables.

Plusieurs activités s’y tiennent également en été (VTT, randonnée pédestre, roller, longboard, squash, alpinisme, deltaplane, trampoline ou Bowling pour les plus petits). De nombreux évènements sportifs d’envergure internationale sont aussi organisés.

Côté culture, quatre cinémas sont installés au sein de la station, pour permettre d’assister à des projections en famille, ou entre amis. Après cela, on peut même passer la nuit en igloo, et décider d’oublier ne serait-ce que pendant quelques heures le cadre moderne de son hôtel La Plagne pour vivre une expérience unique.

Beaucoup d’autres évènements variés sont par ailleurs organisés chaque jour de la semaine, pour permettre aux visiteurs de se distraire et de profiter d’une ambiance relaxante en famille. Sans aucun doute, la station familiale La Plagne est l’une des meilleures destinations pour un séjour ski inoubliable entre proches !


Notez cet article :
Hôtel La Plagne : pour des vacances au ski inoubliables 4.23/5 - 22 votes




Partagez cet article :

Auteur : Alloski Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?