Accueil > Habillement pour le Ski Achat Combinaison Masque Gants Ski

Habillement pour le Ski

Lorsque l’hiver arrive, les passionnés s’adonnent à leur activité favorite : le ski. La pratique de cette activité implique le port de vêtements spécifiques. De la tête aux pieds, rien ne doit être négligé.

Le choix peut être fait entre les combinaisons et les ensembles pantalon et blouson. Les ensembles sont très appréciés du fait de leur côté pratique.

Il est toutefois recommandé de bien choisir la matière textile dans laquelle l’habillement de ski est réalisé.

Il est conseillé d’éviter les tissus glissants qui peuvent aggraver les chutes : il vaut mieux pencher pour des tissus rugueux qui offrent une meilleure adhérence à la neige.

Dans tous les cas, le vêtement de ski doit offrir une chaleur optimale tout en étant léger, surtout du point de vue de son poids.

Mais le plus important est que le skieur doit se sentir parfaitement à l’aise dans ses vêtements.

Faire le bon choix

Différents critères entrent en considération dans le choix des pièces d’habillement à porter pour pratiquer du ski. Dans la mesure où le ski se pratique à des températures extrêmes, il est indispensable de porter des vêtements bien chauds.

En plus de prodiguer de la chaleur au corps en lui offrant une protection optimale contre le froid et l’humidité, aussi bien interne qu’externe, les vêtements doivent permettre au skieur de se mouvoir sans aucune gêne.

Si le côté fonctionnel et pratique est important pour certains, nombreux sont ceux qui sont particulièrement exigeants du point de vue esthétique.

Mais aujourd’hui, trouver un vêtement alliant esthétique et fonctionnalité est tout à fait possible. Selon les préférences de chacun, il est possible de choisir des habits pour le ski réalisés avec des matières textiles de qualité et proposant des coupes très tendances.

Du côté des couleurs, il y a l’embarras du choix : qu’on ait une préférence pour les coloris flashy ou discrets, on est certain de trouver entière satisfaction.

Différents types

Il est possible de choisir l’habillement ski selon son goût et de faire la distinction entre les différents types de vêtements pour le ski comme les combinaisons ou les salopettes.

Pour protéger la tête, le skieur peut opter pour un casque adapté qui protège non seulement du froid mais aussi et surtout des chutes.

Pour ce qui est du corps, le skieur a le choix entre la combinaison et les ensembles pantalon et blouson. Quel que soit le modèle choisi, cette pièce d’habillement peut être agrémentée d’un col remonté prévu pour la protection du cou.

Les chaussures doivent également être adaptées et offrir confort et souplesse d’utilisation.

Enfin, pour éviter que les mains ne gèlent, il est nécessaire de porter des gants ou des moufles, les seconds étant plus enveloppants.

Toutes les pièces d’habillement portées dans le cadre de la pratique du ski doivent répondre à différentes exigences et en tenant compte que le skieur doit se sentir parfaitement à l’aise dans ses vêtements.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?