Accueil > Séjour au Ski Espace Killy Réservation Séjour Ski Espace Killy

Espace Killy

L’Espace Killy est un domaine réservé aux sports d’hiver, jumelant les stations de Val-D’isère et de Tignes, en hommage au grand skieur Jean-Claude Killy.




Situé au sud-est de la France, en Savoie, l’Espace va du glacier du Pisaillas, à celui de la Grande Motte, de 1 550 m à 3 450 m d’altitude.

Ce domaine comprend 300 km de pistes dont, 22 vertes, 61 bleues, 46 rouges, 25 noires et 44 km pour le ski de fond. Il comporte 97 remontées mécaniques dont 10 gratuites, 2 snowparks et 2 glaciers.

On a l’embarras du choix entre les champs de poudreuse et les pistes damées, particulièrement à Val-D’isère.

Les pistes pour débutants sont gratuites, tandis que les personnes de 14 ans à 64 ans et celles de 5 ans à 13 ans et 65 ans à 74 ans bénéficient de différents tarifs.

La carte VIP achetée lors d’un forfait est très utile, facilitant les paiements pendant le séjour et ouvre automatiquement les portillons.

La réservation

C’est Tignes Réservation, Maison de Tignes Le Lac qui s’occupe des formalités de réservation. Elles concernent notamment les hôtels, les chalets, les appartements, les résidences privées, la place de parking, le matériel, etc.




Sur internet, il suffit de mentionner la catégorie d’hébergement, le nombre de personnes, le type de forfait, le parking et le matériel choisis. A cet effet, on fournit ses coordonnées qui seront cryptées par S.S.L. (Secure Socket Layer).

La confidentialité et le paiement du séjour sont garantis grâce au système sécurisé Atos. On peut recevoir à domicile la carte VIP ou «mains libres», après paiement du forfait.

Pour rejoindre l’Espace Killy, on peut prendre la voiture, le train et l’avion. Si on a choisi de venir en voiture, il est conseillé de réserver une place parking et il faut surtout apporter des chaînes.

En train, on a le choix entre le TGV, le Thalys ou Eurostar. En avion, les aéroports les plus proches sont Lyon Saint-Exupéry, Grenoble, Chambéry et Genève.

Types de séjours

L’Espace Killy présente un nouveau télésiège à 6 places «les Marmottes», équipé d’un système de freinage. D’ici quelques mois ce seront les fêtes de noël, on peut les passer sur les blanches montagnes entre les verts sapins de l’Espace Killy.




Le nouvel an est ainsi très agréable dans la neige et les vacances de février y seront aussi inoubliables. Pour un programme de ski de dernière minute, tout peut être organisé rapidement.

Effectivement, on peut disposer de certaines formules sont très intéressantes comme le «ski tout compris», incluant l’hébergement, le forfait, le matériel et les courses hebdomadaires.

En outre, le «ski à petits prix» permet d’économiser jusqu’à 130 euros par personne. Par ailleurs, la location d’un chalet en montagne donne la possibilité de bain chaud, spa, sauna et hammam.

Parmi les tarifs proposés, il existe toujours une promotion à détecter. Enfin, on a aussi la possibilité de profiter des promotions de fin de semaine, pour un séjour rapide, mais exceptionnel.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?