Accueil > Séjour au Ski Courchevel Réservation Séjour Ski Courchevel

Courchevel

Courchevel est une station de sports d’hiver des Alpes françaises en Savoie, très célèbre sur le plan international. Elle est réputée pour la qualité de ses infrastructures et la qualité de son accueil.




Le domaine skiable des vallées du Doron de Belleville, du Doron des Allues et des torrents de Saint-Bon, abrite les stations de Courchevel, de Méribel-les-Allues, les Ménuires, Val-Thorens, la Tania et Saint-Martin-de-Belleville.

Avec ses 258 km², Courchevel est l’une des plus grandes stations d’hiver du monde.

Elle accueille 32 000 visiteurs par an et est exceptionnel par son enneigement prolongé, de décembre à avril et la modernité de son aménagement, avec l’existence de 62 télésièges et télécabines gratuites.

Lieu de rendez-vous habituel des milliardaires et des hautes personnalités, certaines infrastructures ont été spécialement conçues pour eux mais il y en a aussi pour tous les budgets.

Les 150 km de pistes, dont 27 vertes, 44 bleues, 38 rouges et 10 noires, peuvent recevoir les skieurs de toutes les catégories.

La réservation

Courchevel est célèbre pour ses restaurants de réputation mondiale, ses hôtels allant du centre de vacances aux 5 étoiles, en passant par les appartements, les chalets, les domaines privés et son service d’accueil.




Toute réservation passe par Courchevel Réservation qui s’occupe des informations sur les disponibilités à temps réel des hôtels, résidences, chalets, appartement, centres de vacance, etc.

Outre l’hébergement, elle inclut les transferts, les forfaits de ski allant même jusqu’aux offres spéciales comme les premières neiges, le ski de printemps, le ski de poudreuse et l’organisation de séminaire ou réunion.

Une confirmation de réservation donne l’obligation de paiement d’une avance par exemple, de 30 % pour un meublé et de 43% pour un hôtel, le reste à régler un mois avant la date d’arrivée.

Toute modification est impossible et en cas d’annulation, une pénalisation peut être demandée allant de la retenue de l’avance jusqu’au paiement de la totalité du séjour.

La taxe de séjour définie selon la catégorie de l’hôtel et le service sont compris dans la tarification, qui tient compte en général du nombre des membres de la famille.

Types de séjours

Courchevel est constitué de cinq stations situées à différentes altitudes. Saint-Bon-Tarentaise, à moindre fréquentation, est le premier niveau.





Vient ensuite le Praz à 1 300 m, comportant une Zone d’Evolution Novice avec un paysage pittoresque qui incite aux promenades.

Courchevel 1550 possède une piste de luge éclairée jusqu’à 19 heures 30 et une piscine aux Grandes Combes.

Courchevel 1650 surnommée « Moriond l’ensoleillé » se trouve à mi-chemin de Courchevel 1850, le top du top et le lieu de rendez-vous des « jetsetters » et des skieurs chevronnés, avec des pistes de très bonne qualité, celles aménagées pour les « freeriders » et les « freestylers » sont également à essayer absolument.

Il y a même un « snowpark » avec parcours de « skiercross ». Un séjour ski à Courchevel 1850 vous permettra aussi d’essayer son terrain de golf de 9 trous. Courchevel possède 10 restaurants et de nombreuses boîtes de nuit.

Un tour en montgolfière vous permettra d’apprécier tout le domaine vu de haut et on a même la possibilité de s’initier au parachutisme.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?