Accueil > Equipement de ski > Comment choisir son snowboard ?

Comment choisir son snowboard ?



Dans les magasins de sport, vous trouverez certainement une très grande sélection de snowboards. Face à une aussi vaste gamme, il devient assez difficile de faire son choix. Vous vous demandez certainement quelle taille, quel modèle ou quel cambre choisir ? Ce sont autant de questions qui vous préoccupent quand vous pensez au choix de votre snowboard.  Conscients de cela, nous avons rédigé pour vous ce guide d’achat pour vous aider à choisir aisément votre snowboard comme avec le guide hawaiisurf.com.

Votre snowboard  si vous êtes un débutant-Intermédiaire

Pour pouvoir choisir aisément votre  snowboard, vous devez identifier votre niveau de performance dans la pratique de ce sport.  Vous pouvez être classé en débutant-Intermédiaire, en intermédiaire-Confirmé ou en confirmé-Expert c’est-à-dire un professionnel. Il est vrai qu’une planche de snowboard peut être utilisée à plusieurs niveaux. Cependant, la planche est  évolutive et vous aider à franchir une étape après une autre et de passer au niveau de performance supérieure.

La première catégorie de planche convient aux  nouveaux apprenants et aux riders occasionnels. Les caractéristiques de ce type de snowboard sont les suivantes : ce  snowboard est plus souple ce qui la rend plus tolérante et par conséquent plus facile à manier que les autres modèles. Elle vous conviendra parfaitement et vous vous sentirez totalement à votre aise pour réaliser tous les mouvements. Pour vous aider à connaitre votre niveau et vous aider à connaitre votre niveau de performance, vous devez évaluer votre habileté sur la piste et en haut d’une noire. En cas de négation, vous êtes un débutant-intermédiaire.

 

Votre snowboard  si vous êtes  un intermédiaire-Confirmé ou un confirmé-Expert

La seconde catégorie de blanche est un snowboard médium. Ses caractéristiques sont les suivantes : elle est très rapide, permet d’avoir plus d’accroches et de rider facilement. Pour cette raison,  elle convient aux intermédiaires-confirmés. Si c’est votre cas, c’est que vous ridez très souvent et vous maitrisez les techniques de bases ainsi que votre sur la neige damée e sur les hors-piste. Vous commettez très peu des fautes de carre et vous pouvez varier vos vitesses sans le moindre souci.

Bien que vous ayez encore une progression à faire, cette planche ne vous cassera pas les jambes.  La seconde catégorie de blanche est un snowboard rigide. Il est caractérisé par une torsion très rigide ce qui empêche que votre planche ne se décroche de sa courbe en  vitesse, que vous soyez sur la neige ou sur la gelé. Pour cette raison, cette planche est réservée pour les experts. Vous êtes un expert si vous n’avez aucun problème à descendre sur la neige sur tous les types de terrains en variant les vitesses et la trajectoire. Vous descendez aussi les couloirs étroits avec  35°, vous faites des graps sans soucis…


Notez cet article :
Comment choisir son snowboard ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?