Accueil > Equipement de ski > Comment bien choisir sa combinaison de ski

Comment bien choisir sa combinaison de ski

 

Janvier, au milieu de la saison d’hiver, vous vous demandez quelle tenue choisir pour vos prochaines vacances au ski ? Alloski vous conseil pour vous sentir complètement à l’aise sur les pistes, sans avoir ni trop froid, ni trop chaud. 

femmes-ski-large

L’essentiel tient en trois couches : 

– La première : directement sur la peau, est la plus importe pour ne pas avoir froid. Elle effectue le transfert de la transpiration vers l’extérieur. 

– La seconde : doit être isolante et créer une couche d’air immobile. 

– La troisième : c’est la couche de protection et c’est celle qui devra apporter l’imperméabilité. On surnomme cette dernière couche « gore tex ». Ce tissu est une fine membrane réalisée à partir de téflon. Ainsi l’eau ne rentre pas et la vapeur d’eau venu de l’intérieur (transpiration) peut s’évaporer. 

Le plus souvent, les tenues de ski sont cotées de deux chiffres que vous retrouverez sur l’étiquette. Par exemple : 10.000/8.000 ou 20.000/20.000. Le premier indique l’imperméabilité et le second la respirabilité. De quoi bien orienté son choix en fonction du temps extérieur, ou de son niveau de transpiration.

Le Primaloft et le Thinsulate sont quant à eux de très bons isolants, et évacuent mieux l’humidité corporelle. 

1468139_3_4aaf_michael-walchhofer-le-15-janvier-a-wengen

Choisir sa tenue en fonction de son niveau et de son activité : 

Un débutant qui ira plus lentement privilégiera plutôt une matière isolante afin de lutter contre le froid. 

Les bolides auront tendance à beaucoup transpirer donc préfèreront des matières avec un bon transfert d’humidité corporelle. 

Les snowboarders, ont eux, plutôt tendance à tomber à longueur de temps : achèteront plutôt une combinaison imperméable. 

Les vêtements des professionnels de sports extrêmes, porteront leurs choix sur un tissu plus résistant. 

facebook

Quelques marques 

Mons Royale & Softshell : Idéale pour un vêtement imperméable et respirable. 

– Une doudoune au top ? Le label Eldeven, développé par Pyrenex, est une référence dans le duvet de canard des Pyrénées, et est utilisé par de nombreuses marques : Rossignol, Quiksilver, Roxy, Salomon, Billabong etc..

– Pour une veste légère, à conseiller pour les adeptes de freeride et de rando : Millet, Fusalp et quelques autres marques proposent des vestes compressibles dans un pochon intégré, qui tiennent très peu de place dans un sac à dos.

5684a473a2193564.jpeg

 

Vidéo : Fusalp 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Alloski


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?