Accueil > Stations de ski > Comment apprendre le snowboard à la Plagne

Comment apprendre le snowboard à la Plagne

La-Plagne-TV-vue-360-degre

La Plagne est une excellente station de ski pour apprendre le snowboard. Cette pratique est en effet très différente de celle du ski et requiert une période d’apprentissage et des pistes adéquates pour être à l’aise pour faire ses premiers essais. Le snowboard est en principe dédié aux adolescents et aux adultes. Toutefois, avec une certaine motivation et une bonne condition physique, un enfant peut déjà apprendre le snowboard. Quoi qu’il en soit, voici quelques astuces pour bien débuter ce sport de glisse.

 

Avoir une meilleure condition physique

Pour progresser rapidement en snowboard, il n’y a rien de plus facile que de préparer ses muscles (fessiers, abdominaux, épaules…). N’attendez pas d’être dans une salle de sport à la Plagne, préparez vous de longs mois auparavant ! Et pour cause, pratiquer ce sport de glisse demande beaucoup d’efforts physiques. C’est ainsi que l’on peut dévaler rapidement les pistes en quelques jours. Tout comme le ski, il faut avoir une bonne condition physique.

Toutefois, il est conseillé d’apprendre le snowboard en fonction de son rythme. Il vaut mieux prendre le temps de faire des activités physiques avant de mettre les vêtements et les équipements de snowboards. Une bonne solution pour éviter la fatigue et pour pouvoir respecter les règles de sécurité sur les pistes ! Une fois bien préparés c’est le moment de réserver votre séjour pour aller à  La Plagne en famille avec Travelski !

 

Avoir les équipements adaptés à son niveau

Lorsqu’on est encore débutant, il ne faut jamais négliger les équipements adaptés à son niveau. C’est le premier garant de sa sécurité. Le port de casque est recommandé. Il est évident que la première journée sera marquée par de nombreuses chutes. Aussi, il ne faut pas négliger le port d’un short de protection ou le « crash pad ». C’est le seul moyen d’éviter les bleus sur les fesses.

Plus le novice en snowboard se protège, vite il maîtrise comment chuter pour ne pas se blesser. Ainsi, il pourra glisser sur les pistes rouges en quelques jours. Il ne faut pas négliger la motivation qui fait partie de l’apprentissage de ce sport de glisse.

 

Se faire aider par un moniteur ou par un ami

Comme l’apprentissage du ski, l’initiation au snowboard doit être guidée par un moniteur. C’est avantageux pour maîtriser parfaitement les techniques de bases et le principe de l’équilibre sur la glisse. D’ailleurs, la plupart des stations de ski proposent des cours de snowboard.

Attention, lors des premières glisses, un moniteur est plus rassurant qu’un ami, même si celui-ci est déjà habitué à ce sport de glisse. Par contre, lorsqu’un débutant se sent déjà qu’il est en mesure de maitriser les premiers réflexes en cas de chute, il est possible de pratiquer le snowboard en groupe.

 

Que faire à la Plagne en famille ?

La Plagne est une excellente station familiale (En savoir plus sur la station) qui est particulièrement recommandée aux familles nombreuses. En effet de nombreux équipements sont dédiés aux jeunes et aux très jeunes, ce qui permet aux parents de pouvoir confier leurs enfants dans des centres d’accueil notamment, que ce soit des garderies, des centres d’accueil culturels ou sportifs. Les jeunes garcons aiment particulièrement essayer le snowboard par l’image qu’il véhicule, la station sera le lieu idéal de leur apprentissage.

 

C’est l’occasion pour améliorer ses exploits !


Notez cet article :
Comment apprendre le snowboard à la Plagne 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Alloski


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?