Accueil > Séjours au Ski > Comment aller à la montagne en voiture de Lyon ?

Comment aller à la montagne en voiture de Lyon ?



Jean Ferrat chantait « que la montagne est belle » mais avant de profiter d’une impressionnante vue en hauteur, il faut d’abord s’y rendre. De Lyon, une dizaine de stations de ski vous permettront d’explorer la montagne et de dévaler les pistes. Une location de voiture sur Lyon pourrait vous aider à vous y rendre.

 

Quelles stations de ski trouver près de Lyon ?

 

Si nous vous proposons d’envisager une location de voiture sur Lyon c’est que les stations les plus proches de la ville sont à plus de 100km ce qui vous forcera à envisager un moyen de locomotion pour vous y rendre. Nous avons retenu 5 stations à moins de deux heures de la ville qui vous permettront de découvrir la Belle de Jean Ferrat :

  1. Saint pierre de Chartreuse se situe à 110 km de la ville soit 1h40 de route. Pas très loin du Parc Naturel Régional de Chartreuse, la station a un côté familial : le domaine skiable est idéal pour les débutants et les intermédiaires et les commerçants sont de très bons conseils sans compter que partir de Lyon vous permettre de trouver très facilement une location de voiture.
  2. Lans en Vercors est également très proche de Lyon puisqu’elle se situe à 120 km : environ 1h40 en voiture. La station se situe en plein milieu du Parc naturel Régional du Vercors et les grimpeurs se réjouiront d’explorer la somptueuse forêt de La Frange Verte ou le Parc de la Poya.
  3. Les 7 Laux est une station très appréciée des lyonnais. Elle se trouve à 1h50 de la ville (125km) et propose un rapport qualité/prix très compétitif. Le domaine est superbe et les pistes free-ski concilient remarquablement adrénaline et sécurité. Vous pourrez vous amuser à découvrir des sports comme le parapente, le canyoning ou le vélo de descente.
  4. Les Aillons Margeriaz, c’est la station la plus proche de Chambéry et d’Annecy de ce classement, ce qui vous laisse d’autres villes à explorer si l’envie vous en prend. Elle est située à 130km de Lyon. Une location de voiture partant de Lyon, vous fera rouler pendant 1h55 pour vous y rendre.
  5. La dernière station que nous avons sélectionnée vous emmènera à 2h de la ville, il s’agit d’Arèches Beaufort. 20€ de carburant et 16€ de péage vous emmèneront dans une station-village typiquement savoyarde où vous pourrez déguster une multitude de charcuteries et de fromages.

Se rendre au Mont-Blanc

Il ne fait pas partie de notre sélection car il se situe à plus de 2h35 de Lyon mais il paraissait impossible de ne pas le mentionner tant le plus haut sommet d’Europe occidentale attise les curiosités. C’est le troisième site naturel le plus visité au monde, cette silencieuse magnificence attire chaque année des millions de visiteurs.

Une location de voiture à Lyon vous permettra de découvrir le toit de l’Europe. Après une randonnée éreintante, vous parviendrez peut-être à vous hisser à 4809m d’altitude et vous pourrez contempler la chaîne des Alpes.

Lyon et ses alentours vous offrent donc une diversité de panoramas et d’activités qui saura réjouir toutes les appétences. Un coup d’œil sur sportweek.fr pourra vous guider pour préparer vos randonnées et autres activités sportives.

Pourquoi louer une voiture pour ce voyage ?

 

Une location de voiture partant de Lyon vous permettra de voyager sereinement. Les loueurs ont l’habitude prêter des véhicules pour ce genre de voyage et sauront vous conseiller sur le choix de la voiture, le forfait, les équipements, les itinéraires… Ils peuvent même parfois vous donner le nom de connaissances sur place qui pourront vous aider


Notez cet article :
Comment aller à la montagne en voiture de Lyon ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?