Accueil » Combinaison de Ski Comparatif Choix Achat Combinaison de Ski

Combinaison de Ski Comparatif Choix Achat Combinaison de Ski

Combinaison de Ski

En hiver, le choix des vêtements est assez délicat étant donné qu’il faut à la fois se protéger du froid et rester au sec surtout si on pratique le ski ou tout autre sport sur la neige.




En effet, il y a d’une part l’humidité externe qui pourrait provenir de la neige ou de la pluie mais aussi l’humidité interne issue de la transpiration.

Généralement, il s’est avéré que le meilleur moyen de se vêtir en hiver est de mettre plusieurs couches de vêtements.

Les sous-vêtements en contact avec le corps devront ainsi pouvoir dégager la sueur, la seconde couche devra garder au chaud le corps.

Au dessus de toutes ces couches de vêtements, la combinaison de ski couvre tout le corps et doit en plus permettre le dégagement de la transpiration tout en préservant le corps de l’humidité externe.

Comme on est appelé à être en mouvement lorsqu’on pratique le ski, la combinaison doit fournir en plus une certaine aisance à celui qui le porte. C’est pourquoi le choix de ce type de vêtement est très important.

Choisir sa combinaison de ski

Mis à part le confort que devrait fournir la combinaison de ski, plusieurs points devront aussi être considérés. Pour ce qui est du confort, les matières constituant la combinaison doivent être souples et au mieux extensibles pour faciliter les divers mouvements exigés par la pratique des sports d’hiver.




La combinaison devra aussi fournir une isolation thermique correcte. La composition du tissu est importante mais c’est surtout la qualité des doublures qui joue aussi un rôle important.

Vient ensuite l’imperméabilité de la combinaison qui est assurée par le tissu extérieur.

Toutefois, ce n’est pas forcément toutes les matières imperméables qui sont conseillées, étant donné que certaines de ces matières sont parfois très glissantes lors des chutes.

L’idéal serait donc de trouver un bon compromis entre l’imperméabilité et la rugosité du tissu. Enfin, la combinaison devrait aussi être capable de dégager la sueur et garder ainsi le corps au sec.

De nos jours, il existe certaines fibres synthétiques qui allient parfaitement tous ces critères et sont ainsi recommandées pour les combinaisons de ski.

Les différents modèles

Il existe de nos jours plusieurs types et marques de combinaison de ski sur le marché. Tout comme pour les autres effets vestimentaires, les modèles divergent d’une marque à une autre, même si la qualité des matières utilisées est la plupart du temps la même.




En effet, l’isolation thermique et l’imperméabilité ne divergent pas trop sauf pour certaines marques qui proposent des combinaisons pour les conditions météorologiques extrêmes.

Certaines combinaisons disposent de plusieurs poches zippées qui sont très pratiques surtout pour les enfants.

Les pattes d’attaches de gants sont aussi fréquemment présentes et permettent ainsi de garder à portée de main les gants.

Certains modèles incluent aussi une capuche en fourrure qui peut toutefois être enlevée à tout moment, comme elle est amovible.

Pour les amateurs de luxe, certaines marques proposent aussi des combinaisons très élégantes avec des textures de très haute qualité.