Accueil > Stations de ski > Chamonix : la destination de ski de vos vacances

Chamonix : la destination de ski de vos vacances

Les adeptes l’appellent Cham’. Dominée par le Mont Blanc, cette station des Alpes du Nord attire les amoureux de la montagne authentique. Aussi bien des Français, des Anglais et des Allemands que des Suisses ou des Italiens limitrophes. 5 raisons d’aimer Chamonix.

chamonix-lake-4345-1366x768 

La montagne grandiose

Le panorama exceptionnel est assurément sont atout principal. Spectacle à 380° assuré pour tous.

Skieurs ou non, les remontées mécaniques vous emmènent jusqu’aux plus beaux point de vue sur le Mont Blanc, sur l’aiguille du midi, sur le massif des aiguilles rouges, le glacier des Bossons, la plus grande cascade de glace d’Europe  ou encore sur la mer de glace.  

Le ski dans une nature préservée

De 950 à 3300 m d’altitude, Chamonix regroupe 4 domaines skiables aux possibilités infinies.

Réputé plutôt exigeant, l’ensemble de ces domaine offre néanmoins une large variété de piste pour skieurs confirmés ou débutants avec des espaces dédiés. Les plus aventureux, free-riders et skieurs de randonnée s’en donneront a cœur joie dans les secteurs hors piste légendaires, notamment dans la fameuse Vallée blanche.

 Pensez alors à vérifier votre équipement et à faire appel aux guides de Chamonix dont l’expérience et le savoir-faire sont mondialement reconnus.  

Un site historique

Dès la fin du XVIIIe siècle, Chamonix vit arriver les premiers touristes curieux de découvrir les massifs et de tenter l’ascension du Mont Blanc. L’hôtellerie s’y développe.

Artistes et écrivains y séjournent. En 1924, les premiers jeux olympiques d’hiver y sont organisés, sacrant ainsi la station comme haut lieu des sports d’hiver. Riche de son patrimoine, Chamonix offre, pour l’après-ski, de multiples opportunités de visites et de découvertes architecturales de charme : anciennes chapelles ou palais « Art déco ».  

Une infrastructure haut de gamme

Tous les chemins mènent à Chamonix, très facilement accessible par la route, la voie ferrée (gare de Saint Gervais), ou les aéroports de Genève ou Lyon.

Hôtels simples ou 5 étoiles, chambres, d’hôtes ou résidence de tourisme, Chamonix offre une très large panoplie d’hébergement pour tous les budgets et tous les goûts.

Dans le village ou en altitude, la gamme des restaurants, également très variée séduira aussi bien les gourmands amateurs de spécialités savoyards que les consommateurs de sushis ou de saveurs indiennes.

Tous les commerces nécessaires depuis l’opticien, jusqu’au libraire, ou aux boutiques de vêtement ou de décoration vous attendent.  

Une offre de services diversifiée

A Chamonix, une fois finis les plaisirs du ski, cinéma, casino et discothèques sont la promesse de soirées animées.

Quant à ceux qui ne skient pas, ils pourront opter pour les soins haut de gamme des différents spas ou encore la visite du village en petit train. Les équipements sportifs, patinoire et piscine, ne sont pas en reste. N’hésitez plus, en famille ou entre amis, Chamonix saura tous vous séduire.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Alloski


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?