Accueil > Chalet au Ski Réservation Chalet à la montagne Location Ski

Chalet au Ski

Quoi de plus agréable que de passer des vacances d’hiver dans une station de ski ? Bien plus que les hôtels, les chalets gagnent en convivialité et coûtent nettement moins cher.





Les économies réalisées sont d’autant plus grandes dans la mesure où on peut s’affranchir de services souvent inutiles facturés par l’hôtel tels que la blanchisserie. La proximité des pistes est un atout très important.

De plus, vous pourrez organiser vous-même le programme de votre journée sans aucune contrainte de temps. Par ailleurs, les chalets offrent des pièces plus spacieuses que les hôtels, d’où la possibilité de résider ensemble en famille dans un seul chalet et non dans plusieurs chambres séparées.

Toutefois, le choix d’un chalet doit tenir compte des services et activités se trouvant à proximité de l’habitation.

Ainsi, il ne faut pas oublier de s’enquérir des conditions de location, de l’admissibilité des animaux par exemple ou des conditions liées à la cigarette (espaces non fumeurs, etc.).

Comme le chalet est loué meublé, on doit également se renseigner sur les équipements électroménagers disponibles. Le plus souvent, l’assurance multirisque est comprise dans le prix de la location, mais dans la négative il faudra prendre les dispositions nécessaires.

Réservation d’un chalet

Pour louer une habitation privée au ski, il faut à tout prix réserver à l’avance pour éviter les mauvaises surprises en arrivant sur place. De nombreux sites Internet proposent des logements indépendants triés par région.




Ainsi, la réservation pourra se faire soit par internet, soit par téléphone. Les chalets peuvent être loués pour un jour ou pour plusieurs mois et la signature d’un contrat de location n’est pas exigée lors de la réservation.

En effet, un simple échange de courrier suffit. Par contre, il est plus prudent pour le client de demander un descriptif des lieux, dans le cas où l’habitation ne correspondrait pas à ses attentes.

Une certaine partie du montant de location, à hauteur d’environ 20 %, doit être payée à l’avance lors de la réservation.

Il faut savoir qu’en cas d’empêchement, le client est libre d’annuler sa réservation, toutefois, il devra dans la majorité des cas dédommager le loueur, sauf dans une situation exceptionnelle.

Les types de chalets

Les chalets sont des maisonnettes en bois qui se trouvent pour la plupart en région montagneuse. La location peut correspondre à une maison entière ou divisée en appartements.





Le chalet traditionnel est plus économique en particulier pour les familles, mais il faut savoir qu’on trouve également de très luxueux chalets avec jacuzzi, sauna et hammam.

Pour un nombre varié de locataires, on peut trouver différentes tailles de chalets tels que les chalets pour deux personnes, plutôt réservés aux amoureux et aux solitaires ou les chalets pour trente personnes pouvant accueillir des séminaires de groupes.

Les dimensions de l’espace loué doivent être proportionnelles au nombre de personnes qui vont y séjourner.

Les demeures locatives, quant à elles, peuvent être des meublés de tourisme, appellations soumises au contrôle de la préfecture représentant un gage de garantie qualitative.

Ainsi, les meublés de tourisme sont classés par des étoiles allant de une à cinq, cinq étant le niveau maximum de confort.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?