Accueil > Séjour au Ski Alpe d’Huez Réservation Séjour Ski Alpe d’Huez

Alpe d’Huez

Nichée à 1 860 m d’altitude, la station de l’Alpe d’Huez se situe sur le massif des Grandes Rousses. En hiver, l’Alpe d’Huez est une station de ski de renommée internationale. De nombreuses possibilités de séjours y sont proposées.




Elle est classée notamment par le Guide Michelin comme un trois étoiles assurant ainsi des infrastructures et un service de grande qualité dans un décor montagnard des plus splendides.

En dehors de la saison de ski, l’Alpe d’Huez est tout aussi intéressante à découvrir. En effet, de nombreuses activités estivales sont proposées telles que des randonnées à la découverte des magnifiques paysages des environs que ce soit à pied, en Vtt, à cheval, ou encore en survolant la région.

En suivant les transhumances estivales des troupeaux, vous rencontrerez parfois des vaches et des moutons. L’un des principaux atouts de la station d’Alpe d’Huez est son ensoleillement particulièrement important de 300 jours par an en moyenne, qui ravit les visiteurs aussi bien en été qu’en hiver.

Par ailleurs, l’orientation plein sud de la station avantage encore plus les skieurs. Entre deux sorties en ski, prenez le temps de visiter le Musée d’Huez et de l’Oisans ainsi que le site archéologique médiéval.

La réservation

La station d’Alpe d’Huez ouvre ses 121 pistes dès le début du mois de décembre et ce jusqu’à mi avril habituellement. Plusieurs types de réservations y sont proposées.




Que ce soit pour un week-end, un petit séjour ou des vacances plus ou moins longues, il est préférable de réserver au plus tôt pour éviter les mauvaises surprises.

Pris d’assaut par les touristes durant les périodes de festivités telles que le Nouvel An et les vacances de février, les hébergements se font rapidement rares.

Noël devient particulièrement magique à l’Alpe d’Huez avec le manteau de neige et les magnifiques sapins.

S’il est préférable de planifier à l’avance les projets de séjours à l’Alpe d’Huez, les réservations peuvent être effectuées la veille même d’un départ en fonction des offres disponibles. Les centrales de réservation restent les plus efficaces pour fournir le maximum de renseignements.

Types de séjours

Le séjour dans l’Alpe d’Huez peut se dérouler de différentes manières, tout aussi intéressantes les unes que les autres, mais tout dépendra de l’ambiance recherchée.




La première option concerne les hôtels pour se faire dorloter et s’assurer une détente totale.

Pour avoir un peu plus d’intimité et une ambiance plus familiale, il est possible de louer des chalets individuels, allant des plus simples aux plus luxueux ou encore des appartements tout confort.

Il est également très intéressant de partager ses moments de vacances avec d’autres familles et/ou d’autres visiteurs dans les gîtes de montagnes et établir ainsi de nouvelles rencontres.

Avec les nombreux villages des environs tels qu’Auris-en-Oisans, Huez-en-Oisans, Villard Reculas… il est possible de vivre chez l’habitant et connaître le quotidien des gens de montagne une expérience des plus conviviales et des plus authentiques.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?