Accueil > Stations de ski > A la découverte de Morzine station de ski plus vraie que nature

A la découverte de Morzine station de ski plus vraie que nature

C’est au cœur du domaine des Portes du Soleil, que Morzine vous ouvres ses portes sur un terrain de jeux merveilleux. Son ambiance chaleureuse et son paysage authentique de Savoie vous invites à la détente et à l’authenticité

morzine2

 Morzine se trouvant au cœur du domaine franco-suisse des Portes du Soleil, vous y découvrirez de vastes espaces aux vues exceptionnelles et dévalerez les nombreuses pistes du domaine skiable.

Lors de ballades au sein du village de Morzine, vous découvrirez une multitude de commerces et de services qu’offre la station. Les plus nombreux sont les magasins de location de ski à Morzine.

Si vous le souhaitez et si besoin est, les commerçants vous y proposes de la location de matériel, l’achat de vêtements et le tout avec le sourire et le professionnalisme qui les caractérise.  

Le charme architectural de Morzine

Afin d’en savoir plus sur Morzine, vous pourrez vous rendre à l’Office du Tourisme de Morzine qui vous guidera pour des vacances à la montagne réussies.

En effet, la culture et la découverte des trésors locaux est aussi très appréciée des vacanciers et pour cela Morzine vous offre la possibilité de découvrir les charmes cachés de sa région.

Vous pourrez par exemple, visiter les caves d’affinage du fromage Reblochon car Morzine se situe dans les zones d’AOC du fromage. Vous y découvrirez les coulisses de la fabrication de ce fromage connu dans le monde entier, de la traite matinale à l’affinage dans les caves.

Dans la foulée, pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour vous initier à la fabrication de l’ardoise, principale ressource pour Morzine avant l’avènement du tourisme.

Partez pour un voyage dans le temps lorsque vous visiterez l’atelier de l’ardoisier. D’ailleurs, dans la station de Morzine, vous profiterez d’une architecture différente tant au niveau des chalets mais aussi pour les hôtels de la station.

Morzine a conservé l’allure des villages d’autrefois : bois aux façades, balcons ajourés, toits couverts d’ardoise… . Bien entendu, tous ces bâtiments se situent dans un style montagnard possédant un cachet exceptionnel.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Alloski


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ un kit voyage offert


Vous etes plutot ?